Début d'été au "Lac"

Chers amis,

la galerie est heureuse d'accueilir l' exposition "À Paul" de Paul Messin, initiée et préparée par ses ami.e.s des classes préparatoires aux grandes écoles de cinéma et de photographie au lycée Saint-Stanislas à Nîmes et pour le premier anniversaire de sa disparition prématurée.

So long, Paul...




Expositions par artiste.s

Liste des artistes exposés

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Expositions par année

Newsletter du "Lac"

Réseaux sociaux

Page Facebook du Lac gelé

Exposition (2017) "Ode à artemisia"

Doriane François

Du 05 janvier au 04 février 2017

Propos sur le corps féminin.

Souvent figurée dans une posture passive, le modèle féminin se doit d'incarner une féminité intemporelle, impersonnelle, objet de désir fantasmée.

À l’encontre de cette représentation, je veux montrer un corps qui bouge qui exprime des émotions, des états d’âme par le mouvement : "mouvement, comme désobéissance, comme remaniement" écrit H. Michaux. Le geste alors devient langage, le modèle devient actrice s’adonnant à sa propre dynamique de création non plus objet mais sujet vivant, vibrant, désirant.

Inspirée par l’œuvre de Artemisia Gentileschi, forte personnalité de la peinture caravagiste, j'ai voulu manifester ma propre expression du corps féminin à l’heure où se retrouve sujet de tous les débats le niveau de son impudeur. En exprimant son insoumission aux codes patriarcaux de l’Italie du XVIIème siècle, Artemisia revendiquait à la fois la notion de femme artiste et dénonçait la condition de la femme dans la société.

Remerciements à Lionel Jullian pour les tirages et Isabelle Boholo pour le prêt de la salle de répétition du Théâtre de Nîmes.

Une série de 15 photographies au format 30x40 tirages jet d’encre sur papier Fine Art Hahnemühle 320g numérotés de 1 à 5.

Site Web de Doriane François : http://dorianefrancois.fr/fr/accueil.html

Expos antérieures et aléatoires du "Lac"

Rafraîchissez la page (F5 ou ctrl+F5) pour éventuellement les changer !

"India Orientalis"

"India Orientalis"

Didier Cholodnicki.
"Border Line"

"Border Line"

Richard Petit.
"Il ne neige plus"

"Il ne neige plus"

Frédérique Félix Faure.

Expos récentes

2020

2019

2018

2017

2016

2015

2014

Galerie Le lac gelé

3 Grand'Rue

30000 NÎMES

Du mercredi au samedi de 14h30 à 18h30
ou sur rendez-vous

04 66 36 76 49

Mail

Page Facebook du Lac gele