"NU" en automne
au "Lac"

Nouvelle exposition : "NU" résinopigmentypes de Jacques Bastide.

Les "années folles", des positifs sur verre d'époque... trouvés aux puces et retravaillés par Jacques Bastide avec le procédé ancien du résinopigmentype.

Des clichés d'anonymes sur le thème du "nu féminin" proposant une réflexion sur l'image de la femme et du nu féminin en photographie...

... jusqu'au 31 octobre 2020


Expositions par artiste.s

Liste des artistes exposés

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Expositions par année

Newsletter du "Lac"

Réseaux sociaux

Page Facebook du Lac gelé

Exposition (2012) "La lisière est sourde"

Maude Grubel

Du 06 avril au 12 mai 2012

Je collectionne des images...

À travers mes photographies je tente des passerelles entre des récits documentaires et des processus inconscients. Mon travail artistique s’inscrit dans une réflexion sur notre intime mémoire et les relations temporelles // Éléments qui façonnent notre identité réelle ou fictive. Père allemand et mère française de Tunisie, le territoire de mon travail se situe entre L’Europe - en particulier l’Allemagne et la France, mes pays d’origine - et le Maghreb.

LA LISIÈRE EST SOURDE (2009 - 2011) retrace, recroise et retisse un fil autour de l’itinéraire qui me mène du Nord au Sud, de la France à l’Algérie. Lieux insolites // paysages organiques // vues barrées. Je tente d’ouvrir un espace sur une réalité bipolaire où mémoires fantômes, présences // souvenances et oublis // s’entremêlent.

Je me déplace dans ces contre-espaces ... Lisières mouvantes // j’observe les signes de ses déploiements et ses redéploiements // frontières extérieures visibles et barrières intérieures invisibles // lignes imaginaires et obstacles à surmonter. Que peut-il se trouver entre ? Je m’approche // je m’éloigne // J’enregistre ce que les lieux semble accepter de me dévoiler, tentée d’en extraire une compréhension de l’instant. // une sensation de déjà-vu // un moment fugace // je déclenche.

Rendre visible ce qui s’échappe. Décrire la vie à travers le vide et l’absence . La distance reste.

Site Web de Maude Grubel : http://www.maudegruebel.com/

Expos antérieures et aléatoires du "Lac"

Rafraîchissez la page (F5 ou ctrl+F5) pour éventuellement les changer !

"Nu"

"Nu"

Jacques Bastide.
"Opium"

"Opium"

Soraya Hocine - Anya Tikhomirova.

Expos récentes

2020

2019

2018

2017

2016

2015

2014

Galerie Le lac gelé

3 Grand'Rue

30000 NÎMES

Du mercredi au samedi de 14h30 à 18h30
ou sur rendez-vous

04 66 36 76 49

Mail

Page Facebook du Lac gele